2022 : FIN DES CHAUDIERES FIOUL

Interdiction d’installer les chaudières fioul

La Ministre de la Transition écologique a annoncé l’interdiction d’installer les chaudières au fioul à compter de Juillet 2022.

Néanmoins, Il sera toujours possible d’entretenir et de réparer les chaudières fioul existantes.

Toutefois, dans les années à venir, ces systèmes tendront à disparaitre.

Cette mesure s’inscrit dans la lutte contre le réchauffement climatique. En conséquence, elle permet d’encourager vivement de se chauffer avec des énergies vertes et moins onéreuses. (Pompes à chaleur ou chaudière gaz THPE par exemple)

Quelles sont les alternatives ?

La solution la plus séduisante tant en construction qu’en rénovation c’est la pompe à chaleur.

En comparaison avec d’autre système de chauffage, vous apprécierez le confort d’une pompe à chaleur dans plusieurs domaines :

  1. En remplacement de chaudière, le réseau et les émetteurs de chauffage sont conservés.
  2. Réduction significative du montant de votre facture énergétique.
  3. Fin de tous les désagréments d’une chaudière fioul : Fini les mauvaises odeurs, les soucis d’approvisionnement et de stockage et de la mauvaise répartition de la chaleur de votre habitation.
  4. L’installation de certaines PAC sont éligibles aux aides de l’état (MaprimRenov, eco-Prêt à taux Zéro, Prime coup de pouce Chauffage, ou aides des collectivités territoriales ) et certaines sont cumulables.

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/20161-FIOUL_A4-4.pdf

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter au 0164897975, ou via notre page Contact : https://clim.fr/contactez-ltc-services/

Chauffage énergie

NOS CERTIFICATIONS