Interdiction d’installer les chaudières fioul
La Ministre de la Transition écologique a annoncé l’interdiction d’installer les chaudières au fioul à compter de Juillet 2022.
Néanmoins, Il sera toujours possible d’entretenir et de réparer les chaudières fioul existantes.
Toutefois, dans les années à venir, ces systèmes tendront à disparaitre.
Cette mesure s’inscrit dans la lutte contre le réchauffement climatique. En conséquence, elle permet d’encourager vivement de se chauffer avec des énergies vertes et moins onéreuses. (Pompes à chaleur ou chaudière gaz THPE par exemple)
Quelles sont les alternatives ?
La solution la plus séduisante tant en construction qu’en rénovation c’est la pompe à chaleur.
En comparaison avec d’autre système de chauffage, vous apprécierez le confort d’une pompe à chaleur dans plusieurs domaines :
- En remplacement de chaudière, le réseau et les émetteurs de chauffage sont conservés.
- Réduction significative du montant de votre facture énergétique.
- Fin de tous les désagréments d’une chaudière fioul : Fini les mauvaises odeurs, les soucis d’approvisionnement et de stockage et de la mauvaise répartition de la chaleur de votre habitation.
- L’installation de certaines PAC sont éligibles aux aides de l’état (MaprimRenov, eco-Prêt à taux Zéro, Prime coup de pouce Chauffage, ou aides des collectivités territoriales ) et certaines sont cumulables.
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/20161-FIOUL_A4-4.pdf
Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter au 0164897975, ou via notre page Contact : https://clim.fr/contactez-ltc-services/