La Climatisation ne refroidit pas

Pourquoi ma clim ne refroidit plus ?

Lors des périodes de chaleur, voir de canicule, nous apprécions le confort d’une pièce bien climatisée, que ce soit au travail ou chez soi. Il n’est pas rare de constater que ces pendant périodes la clim fonctionne moins bien, ne refroidit plus ou pas assez. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène :

Assurez-vous

Qu’aucun objets, rideaux, meubles ou autres ne viennent empêcher la bonne diffusion de l’air de votre unité intérieure. Toutes les unités intérieures sont pourvues d’une reprise d’air, et d’une diffusion d’air.

En cas de forte chaleur, les portes et fenêtres doivent rester fermées

 Nettoyez

Les filtres des unités intérieures de climatisation. Souvent, les filtres sales, obstrués empêchent le bon fonctionnement de votre appareil de climatisation et peut provoquer un manque de puissance, voir des pannes plus sérieuses comme le remplacement d’un compresseur. Un nettoyage des filtres est donc nécessaire.

 Refroidissez

 La température ambiante est trop élevée en été, il faut alors patienter plus longtemps avant de ressentir de la fraîcheur. La majeure partie des marques proposent, dans les modes de télécommande, une fonction pour accélérer le refroidissement.

Vérifiez et Réglez

Le mode de fonctionnement . Par inadvertance, il se peut que le mode soit soit en mode auto, ventilation, déshumidifaction ou chauffage. Assurez vous que vous avez bien sélectionné le mode climatisation (flocon) et vérifiez également la température demandée. 

Constatez

les températures extérieures peuvent être excessives. L’effet de refroidissement peut ne pas vous satisfaire pleinement. N’oubliez pas, pour votre confort, l’écart de température peut être jusqu’à 10°C maximum entre l’extérieur et l’intérieur.

Climatiseur ne refroidit pas LTC Services

NOS CERTIFICATIONS

Attestation capacité LTC Service fluide frigorigène
Habilitation électrique ltc services clim.fr