Mon chauffage ne fonctionne pas

Ma pompe à chaleur ne fonctionne pas

Déterminons ensemble pourquoi votre pompe à chaleur ne fonctionne pas, que l’unité intérieure affiche un défaut ou que le groupe prend en glace :

Il y a de la Glace ou du givre sur le groupe extérieur

Votre installation fonctionne mais vous constatez qu’il y a de la glace ou du givre sur les ailettes du groupe extérieur. Lorsque l’appareil est en  mode chauffage celui-ci créé un peu de givre sur la partie arrière et les côtés de l’unité extérieure. C’est ordinaire lorsque la température extérieure est en dessous de +4°C. Aussi, vous pouvez constater que lorsque l’appareil est en cycle de dégivrage, il n’y a plus de production de chaleur pendant quelques minutes (si c’est une pompe à chaleur air/air, elle se met à ventiler de l’air ambiant, avec sensation de froid). Ne l’arrêtez surtout pas pendant ce cycle, elle se remettra à produire de la chaleur après quelques minutes, une fois le cycle terminé.  certains appareils clignotent pendant ce cycle.

Vérifiez le mode de la télécommande 

Il arrive que le mode de la télécommande est été changé par erreur, ou mauvaise manipulation. Vérifiez simplement que le soleil apparaît bien. Cela pourrait expliquer pourquoi votre pompe à chaleur ne fonctionne pas.

Vérifiez ensuite si les piles ne sont pas usagées.

Enfin, indiquez bien la température (suivant ou est placé la sonde, il peut y avoir également un écart de 0 à 2 °C entre la température demandée, et la température de la pièce.

L’unité intérieure se met à clignoter, ou un code erreur s’affiche.

L’afficheur de votre climatiseur clignote plusieurs fois, ou affiche sur la commande un code erreur. Relevé le type de clignotement, ou le code erreur, puis contactez notre SAV pour connaître la signification du code erreur.

pompe à chaleur ne fonctionne pas prise en glace groupe extérieur LTC Services

NOS CERTIFICATIONS

Habilitation froid et climatisation Attestation capacité LTC Service fluide frigorigène
Habilitation électrique LTC services clim.fr Habilitation froid et climatisation