Habilitation Froid et climatisation

Habilitation froid et climatisation

Attestation de capacité – Manipulateur de fluides frigorigènes

Habilitation froid et climatisation Attestation capacité LTC Service fluide frigorigène

Dans le cadre de la certification F-gaz défini aux articles R. 543-99 à R 543-105 du code de l’environnement,  pour le froid et la climatisation, LTC Services possède depuis Août 2009 l’attestation de capacité, et à depuis été renouvelée 2 fois avec succès. Le dernier renouvellement a été réalisé en Août 2019, après un examen rigoureux de notre organisme de certification qualiclimatfroid.

Cette attestation nous permet d’acheter du fluide frigorigène, procéder à la manipulation de fluide contenu dans les circuits (récupération, recyclage…).

Dans ce cadre, nos techniciens ont passé l’examen pour obtenir l’attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes catégorie I.

En résumé, LTC services a l’autorisation de procéder à l’installation, la mise en service, le dépannage, l’entretien, le contrôle d’étanchéité sur les installations frigorifiques de Climatisation, pompe à chaleur et chambre froide.

Habilitation électrique : NC C 18-510

Habilitation électrique LTC services clim.fr Habilitation froid et climatisation

Depuis l’entrée en vigueur de la norme NF C 18-510, la formation à l’habilitation électrique est une obligation pour toute entreprise ayant des salariés effectuant des opérations dans un environnement électrique. Un « recyclage » est dispensé régulièrement.

NOS CERTIFICATIONS

Habilitation froid et climatisation Attestation capacité LTC Service fluide frigorigène
Habilitation électrique LTC services clim.fr Habilitation froid et climatisation