Climatisation et Covid-19 : Quels sont les risques ?

Climatisation et Covid-19 : Quels sont les risques ?

Dans ce contexte de propagation du virus Covid-19, beaucoup se pose des interrogations sur l’utilisation des systèmes de ventilation et de la climatisation réversible.

En effet, sur la toile, nous trouvons toutes sortes d’articles contradictoires. Comment démêler le vrai du faux ? Quels sont réellement les risques d’utiliser son système de climatisation ?

Vrai ou faux : Fiez vous uniquement aux experts

Notre syndicat nous délivre les informations régulièrement. Nous nous appuyons sur leurs informations pour vous répondre.

A ce jour, il n’y a pas de contre-indication au maintien en fonctionnement des systèmes de renouvellement d’air (climatisation) ou de ventilation.


En tout état de cause, la sécurité des personnes reste primordiale et ne doit pas être remise en cause, et les contrôles prévus doivent être réalisés autant que possible


« Uniclima, syndicat professionnel des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques. »

Ainsi, en cliquant sur le lien ci dessous, vous trouverez les recommandations relatives aux installations de chauffage, de ventilation de climatisation et de réfrigération dans le cadre du covid-19 (coronavirus).

Article UNICLIMA Mise à jour au 18 Mai 2020

Faites confiance à un expert en climatisation

Dans le cadre de nos interventions, nous avons mis en place rapidement les mesures barrières pour protéger votre santé et celle de l’ensemble de nos salariés.

Aussi, l’ensemble de nos techniciens ont un kit composé de :

  • masques,
  • visières,
  • gels hydroalcooliques,
  • gants

Également, nos techniciens sont formés aux nouvelles mesures sanitaires et sont sensibilisés à appliquer les gestes barrières.

Prenez soin de vous et de vos proches.

climatisation et covid-19_quels sont les risques

NOS CERTIFICATIONS

Habilitation froid et climatisation Attestation capacité LTC Service fluide frigorigène
Habilitation électrique LTC services clim.fr Habilitation froid et climatisation